Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Stéphanie Von Euw, Vice-présidente en charge des Affaires européennes, ainsi que l'ANRT et les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) ont organisé le 4 décembre la seconde édition de la présentation de l'ACCELERATEUR du Conseil Européen de l'Innovation (EIC).
Comme le 12 novembre dernier, cette édition a rassemblé plus de 100 dirigeants de start-up et Pme. Claude CARELLI, Président de REGULAXIS et Sylvain MASSIP, Directeur R&D de Natural Grass ont témoigné des atouts de ce nouveau programme mis en place par la Commission européenne.
En savoir plus sur l'EIC – ACCELERATOR
Doté d'un budget d'1,4 milliard d'€ pour 2019-2020, l'ACCELERATEUR DU CONSEIL EUROPEEN DE L'INNOVATION (EIC) d'Horizon 2020 cible la croissance des start-up et des PMEs dans tous les domaines. Il finance le déploiement d'innovation de rupture risquée de la phase de démonstration (TRL6) jusqu'à la mise sur le marché et au-delà. Le soutien prend la forme de financements mixtes : subvention (jusqu'à 2,5 millions d'€ sur 2 ans) et prise de participation (jusqu'à 15 millions sur plusieurs années).
Aussi pour la première fois l'Europe entre au capital des innovateurs les plus prometteurs. Tour d'horizon des mutations qui se profilent dans le soutien à l'innovation.
Contact : Carole MIRANDA – miranda@anrt.asso.fr
Image
