Jennifer Perrin est la lauréate du Prix de thèse IFPEN-ANRT, décerné lors des Rendez-vous Carnot.
Ce prix vient saluer l'excellence de ses travaux, cruciaux à la fois pour la protection de l'environnement et pour l'industrie pharmaceutique.
ENTRETIEN AVEC JENNIFER PERRIN
Sa thèse "Approches d’ingénierie métabolique en levure pour la sécurisation de la production de l’anticancéreux Etoposide en Région Centre Val de Loire", réalisée sous la direction de Nathalie Guivarc'h et Vincent Courdavault de l’Université de Tours, au sein de la société Orgapharm du groupe Axyntis Group.
Son projet, réalisé dans le cadre du dispositif Cifre, illustre parfaitement la synergie entre recherche fondamentale et applications industrielles portée par la Cifre. Renforcer l'innovation en créant des passerelles entre le monde académique et les entreprises est un enjeu clé pour l'avenir.
En 2022, IFPEN et l’ANRT se sont associés pour créer un Prix de thèse dédié à la « Collaboration science-industrie pour la transition écologique ». Il récompense chaque année un jeune docteur ayant effectué sa thèse dans le cadre d’une convention Cifre signée avec une PME et ayant produit des retombées bénéfiques en termes d’une part, de contribution à la réduction de l’empreinte environnementale des activités humaines dans tous types de secteurs et d’autre part, de qualité et pérennisation de la collaboration de la PME avec le monde académique.
