Aller au contenu principal
Vous souhaitez en savoir plus sur l'ANRT ou sur le dispositif Cifre,
Prenez un rendez-vous !


Aides Européennes aux Innovations de Rupture - L'EIC, un outil innovant. 12.11. 2019

Organisée par L'ANRT, la Région île de France (RIF) et les Conseillers du commerce extérieurs de la France (CCEF) cette manifestation a accueilli 100 dirigeants de start-up et de PME. A la suite de l'introduction par Pierre LEQUILLER, élu régional et Patrick BARUEL, président du comité Ile-de-France, Carole MIRANDA (ANRT, PCN PME) accompagnée de Claude CARELLI et de Christelle VETU, PDG et DG de Regulaxis, membre de l'ANRT et lauréat de l'EIC ont démontré la pertinence de ce nouvel instrument pour la scalabilité des entreprises innovantes.

Laureline RENAULT (Développeuse de projets européens, RIF) et Laurence Faigenbaume (EEN, Bpifrance) ont présenté leur offre d'accompagnement des entreprises dans le montage des propositions de projets. Une deuxième édition est prévue le 4 décembre auprès de 100 nouveaux participants. Contact : miranda@anrt.asso.fr 


En savoir plus sur l'EIC - Accelerator


Doté d'un budget d'1,4 milliard d'€ pour 2019-2020, l'ACCELERATEUR DU CONSEIL EUROPEEN DE L'INNOVATION (EIC) d'Horizon 2020 cible la croissance des start-up et des PMEs dans tous les domaines. Il finance le déploiement d'innovation de rupture risquée de la phase de démonstration (TRL6) jusqu'à la mise sur le marché et au-delà. Le soutien prend la forme de financements mixtes : subvention (jusqu'à 2,5 millions d'€ sur 2 ans) et prise de participation (jusqu'à 15 millions sur plusieurs années).
Ainsi pour la première fois l'Europe entre au capital des innovateurs les plus prometteurs. 
 

 

Image
My media alt attribute