08.07.2019

Groupe de prospective - Objectif Lune

L’ANRT a lancé jeudi 4 juillet son nouveau groupe de prospective dédié à l’installation d’une base-vie sur la Lune, co-présidé par Claudie Haigneré (Esa) et Gilles Rabin (Cnes).

La présence humaine sur la Lune sera une réalité à court terme. La conquête de notre satellite s’ouvre ainsi à tous les secteurs applicatifs, l’implantation d’une base-vie mobilisera d’abord les équipes de recherche et d’innovation sur toutes les thématiques : habitat, santé, alimentation, mobilité, communication, énergie, logistique.
Il est urgent de « sortir de la boîte » pour assurer une présence européenne sur la Lune avec le soutien des citoyens. Les opportunités sont indéniables, les enjeux sont français et européens.
L’ambition de l’ANRT est de rassembler les acteurs publics et privés français et européens pour contribuer à un Objectif Lune européen différencié en accord avec son modèle social. Rejoignez-nous et suivez-nous !

#ObjectifLune

02.07.2019

Cifre

ReSCI Sport & Innovation : les sciences au service de la performance sportive

La rencontre consacrée à L'environnement social et psychologique du sportif s'est tenue dans l'amphithéâtre du CNOSF lundi 1er juillet. Sous la présidence de Jean-Pierre Mougin, vice-président en charge de la recherche au CNOSF, ce ReSCI a été animé par Jean-François Robin, responsable du réseau national pour l'accompagnement scientifique de la performance à l'INSEP

Cifre

La 18e édition du Prix Irène Joliot-Curie vient d’être lancée ce 11 juillet par le MESRI et Airbus, en partenariat avec l’Académie des Sciences et l’Académie des Technologies.

Zoom sur...

Qui sont nos membres ?

L'ANRT regroupe plus de 350 membres, principaux acteurs et partenaires de la R&D en France :  grandes entreprises, organismes de recherche, établissements d'enseignement supérieur et de recherche...

Pourquoi devenir membre de l'ANRT et ainsi être informé de toutes nos activités ?

TELECHARGEZ LA BROCHURE

Entreprises, le service Cifre vous propose des conseils personnalisés.
Prenez rendez-vous !