LE GT ERA

Ce groupe de travail réunit des experts de l'ingénierie de projet et des responsables des affaires européennes et internationales.

Tournés vers le progrès et l'intelligence collective, les membres :
• partagent leurs expériences du montage et du suivi de projet
• confrontent leur compréhension des évolutions des programme cadre de recherche Horizon 2020 et Horizon Europe, tant sur le plan des impacts techniques que juridiques.

Des experts et décideurs politiques sont invités pour approfondir certains aspects du programme ou de la politique de recherche européen comme sur la valorisation des résultats, l’EIC, les missions ou les évolutions de l'Espace européen de la recherche

Lorsque nécessaire, les membres font connaitre auprès des pouvoirs publics nationaux et communautaires, leur avis sur les programmes Horizon 2020 et Horizon Europe.

Découvrez la programmation 2021 du groupe de travail 

LE GT ERA CONTRATS

Une task force dédiée au suivi des évolutions des aspects juridique de la convention de subvention et à la préparation de l'accord de consortium pour Horizon Europe a été ouverte en septembre 2019. Les membres se réunissent lorsque nécessaire afin de contribuer à la préparation et modifications des textes contractuels liés aux projets de recherche européens.

Documents H2020 & HORIZON EUROPE

Contact | Marion BONLIEU bonlieu@anrt.asso.fr