POUR UNE FRANCE FORTE DE SA RECHERCHE

Conseil d'administration

 
L’ANRT est le réseau intersectoriel public-privé de la recherche française. Elle offre à ses membres les meilleures conditions d’échange, de débat, de confrontation, pour construire une vision stratégique commune, se doter d’une force d’action. 
 
Tiers de confiance, ses membres lui confient leur point de vue sans fard, permettant des analyses objectives, des propositions fondées, la garantie d’une écoute. Les décideurs publics sont attentifs à nos travaux et nous rapportons régulièrement aux ministres et aux parlementaires. 
 
Nous affichons clairement notre ambition d’impact. Nos travaux ont vocation à participer aux enjeux de transformation organisationnelle des systèmes français et européen de recherche et d’innovation, et aussi thématique notamment énergie, numérique, pédagogie, sport, espace …
 
Que ce soit lors des petits déjeuners stratégiques, en équipe lors des colloques, ou intergénérationnel avec les  doctorants Cifre, les membres décortiquent et s’approprient ensemble les défis, les concepts, les modèles prospectifs, les changements de réglementation. 
 
Nos groupes thématiques donnent aussi à voir les écosystèmes, concourt à leur maturation. Il y naît des potentiels de transfert, de nouveaux sujets de recherche, des affaires aussi. L’ANRT devient ainsi un acteur de mûrissement de nouveaux écosystèmes créateurs de valeurs par la recherche et l’innovation
 
Les doctorants Cifre constituent un point pivot de l’association. Nous les faisons désormais largement intervenir et leur maturité impressionne chaque fois les seniors. Nous cultivons ainsi les interactions entre le cœur des laboratoires académiques porté par les doctorants et les entreprises.
 
Sous la présidence par interim de Guillaume DEVAUCHELLE, Vice-Président Innovation et Développement scientifique de VALEO, l’ANRT réunit les acteurs privés et publics de la Recherche. Ses membres représentent aujourd’hui les trois-quarts de l’effort de Recherche français.