AU CARREFOUR DES PRATIQUES, DE L'EXPERTISE ET DU RETOUR D'EXPERIENCE

Ce club rassemble les acteurs engagés en matière de politique de recherche européenne. Articulant vision stratégique et modalités de mise en œuvre, l’ANRT et les membres du Club s’entraident pour tirer le meilleur parti du programme européen Horizon 2020 (2014-2020), peser sur les évolutions du futur programme Horizon Europe (2021-2027), et éclairer de nouveaux challenges tels que la valorisation des données de recherche.

Trois groupes de travail

1. European Research Area – ERA

2. Innovation & Compétitivité - INNECO

3. Data from Research to Business

Ces groupes offrent un espace de partage des bonnes pratiques pour appréhender les appels à projets mais aussi comprendre les mécanismes réglementaires ou fiscaux.

TOUS LES DOCUMENTS HORIZON 2020

L’ANRT est membre du core team DESCA

Development of a Simplified Consortium Agreement a pour mission de formaliser un modèle d'accord de consortium pour le programme-cadre. Les évolutions des conditions d'exécution du programme Horizon 2020 survenues en 2018 n'ont pas nécessité de révision de ce modèle.