Ce Club réunit des dirigeants d'entreprises (Start-up, PME, ETI, GRANDS GOUPES), des agences territoriales de l'innovation et des établissements d'enseignement supérieur et de recherche. Ensemble, ils aident les entrepreneurs à s'intégrer dans une économie d'innovations ouvertes. Le club a pour objectif d'identifier et de faire connaître les bonnes pratiques, d'informer les pouvoirs publics sur les difficultés et enjeux de terrain des PME et des ETI. Il est basé sur des méthodes d'apprentissages mutuelles.
Deux grands temps président aux séances de travail :
- une entreprise présente son expertise et plus particulièrement son "business model". Les membres du Club la "challenge" ; elle récolte ainsi le fruit du brainstorming collectif.
les membres échangent ensuite sur la façon dont ils vont pouvoir tirer profit pour leur compétitivité des politiques publiques d'innovation.

Contact | Carole MIRANDA miranda@anrt.asso.fr

PROGRAMME 2021 

Les membres du Club PME-ETI INNOVATION & TERRITOIRES se réuniront aux dates suivantes : 
8 février – 3 mai – 12 juillet – 4 octobre – 6 décembre

Les séances de travail se tiendront en distanciel ou en présentiel selon le contexte sanitaire.
Elles s’articuleront autour des thèmes suivants : 

- Challenge business model,
- Construire des partenariats
- Réussir ses transitions
- Financer son innovation.

Les membres du Club seront régulièrement consultés sur les enjeux de R&I (Ex : LPPR, PLAN DE RELANCE…). Le programme prévisionnel (encadré) peut-être amené à évoluer en fonction de l’actualité.