Aller au contenu principal
Vous souhaitez en savoir plus sur l'ANRT ou sur le dispositif Cifre,
Prenez un rendez-vous !

Les déjeuners de l'ANRT

Le déjeuner de l'ANRT, 6 juin 2019

Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des FinancesThierry Breton , Président d'Atos et de l'ANRTClarisse Angelier, Déléguée générale de l'ANRT

Devant près de 200 représentants de la Recherche publiqueThierry Breton, Président d'Atos et de l'ANRT - Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances - Clarisse Angelier, Déléguée générale de l'ANRT et privée, le déjeuner a été inauguré par l'allocution du Président Thierry Breton suivie du discours du Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire.Le ministre a insisté sur la nécessité de l'investissement dans l'innovation et dans la recherche et sur la préservation de la souveraineté technologique. Quant au projet de loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche, il s'est clairement exprimé sur le besoin d'une vision stratégique à 10 ans. Il a mis l'accent sur la simplification des règles administratives notamment dans le cadre de la nouvelle loi PACTE et sur les atouts de la stabilité des dispositifs Cifre et CIR.

Le déjeuner de l'ANRT, 14 mars 2017

Thierry Breton, Bernard Cazeneuve et Clarisse Angelier (de gauche à droite)

Le déjeuner annuel de l'ANRT s'est tenu le 14 mars 2017 au Pavillon Vendôme, à Paris. Thierry Breton, Président, et Clarisse Angelier, Déléguée générale, ont accueilli Bernard Cazeneuve, Premier ministre, aux côtés de 200 convives membres de l'ANRT. Le Premier ministre a souligné l'importance de la R&D pour la croissance économique de la France.

Le déjeuner de l'ANRT, 3 novembre 2015

Thierry Breton, Emmanuel Macron et Christian Lerminiaux  (de gauche à droite)

Le déjeuner annuel de l'ANRT s'est tenu le 3 novembre 2015 au Pavillon Dauphine, à Paris. Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, était cette année l'invité d'honneur de l'ANRT pour le déjeuner de ses membres. Devant les 230 participants, responsables d'entreprises, de la recherche publique et de l'administration, il a répondu à Thierry Breton, président de l'ANRT pour qui « il faut conserver le CIR ». Le Ministre a confirmé que le crédit d'impôt fonctionnait bien et qu'il serait maintenu.Quant aux CIFRE, décrits par Thierry Breton comme « un succès pour la France, ses entreprises et ses doctorants » et pour lesquels il demande le maintien de l'enveloppe financière, le Ministre a déclaré que le dispositif serait pérennisé, même « s'il reste des progrès à faire, notamment en ce qui concerne son utilisation par les PME et les ETI ». Pour lui, « la culture de l'ingénieur doit se marier davantage avec celle du doctorant ».

Compte rendu du déjeuner