Les impacts de la diversité et de la mixité sur les métiers de la R&I

Le 7 mars 2018 l'ANRT, en partenariat avec PINK INNOV' et l'association FEMMES & SCIENCES, a organisé le colloque“Les impacts de la diversité et de la mixité sur les métiers de la R&I”.
L'événement s'est déroulé au MESRI sous l'égide de Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

L'objectif de ce colloque a été d'interroger les acteurs de la recherche partenariale sur les impacts de la diversité et de la mixité sur les performances de leurs équipes de recherche. Les actions menées aussi bien que les difficultés rencontrées et les résultats obtenus pour favoriser cette diversité et mixité ont mis en exergue.Cette journée a été structurée en trois tables rondes :

• Les enjeux de la pluralité des cultures au sein des équipes de recherche

• L'accompagnement des seniors et la transmission des savoirs

• Les impacts de la mixité dans les métiers

• P rogramme

Messages Clefs (pdf, 207.5 Ko)

Compte-rendu (pdf, 844.46 Ko)

My media alt attribute