Les 70 ans de l'ANRT au Petit Palais

La célébration des 70 ans de l'ANRT dans les jardins du Petit Palais a été l'occasion de réunir tout le réseau de la recherche française.Nous avons eu l'honneur d'accueillir Mme Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui a souligné le rôle prépondérant de notre association tout au long de ses 7 décennies. Mme la ministre s'est félicitée du succès du dispositif Cifre, programme phare du Ministère, envié par nos partenaires internationaux.
La vidéo des 70 ans

Discours audio de Mme Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche / Intervention de M. Thierry Breton, commissaire européen / Enregistrement audio de la table ronde / Le livret des 70 ans : Brève histoire de l'ANRT

La soirée a débuté par une conversation entre des personnalités qui comptent pour la construction du système français de recherche et d'innovation.- M. Patrice Caine, PDG de Thales, président de l'ANRT- M. Louis Gallois, haut fonctionnaire et dirigeant d'entreprise, ancien président de l'ANRT- M. Hugo Duminil-Copin, professeur permanent de l'IHES, lauréat 2022 de la médaille Fields, professeur ordinaire à l'UNIGE- M. Denis Ranque, président de l'Académie des technologies et ancien président de l'ANRT- Mme Catherine Bréchignac, secrétaire perpétuelle de l'Académie des sciences.

Le commissaire européen M Thierry Breton, qui n'a pu être présent, nous a adressé un message de vifs encouragements par vidéo.M. Patrice Caine, président de l'ANRT, a insisté sur l'importance d'étroites collaborations entre recherche publique et privée, le maintien du CIR et la valorisation du doctorat qui constituent trois caps stratégiques pour notre association.L'ANRT inaugure une nouvelle décennie au service d'une France forte de sa recherche.

My media alt attribute