L'ANRT accueillie au Maroc par le CNRST

L’ANRT a été chaleureusement reçue au Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) par Jamila El Alami sa directrice, grâce à Gérald Brun attaché de Coopération Scientifique et Universitaire et Agnès Humruzian Conseillère de Coopération et d'Action Culturelle de l'ambassade de France au Maroc.

Le CNRST et l’ANRT ont travaillé aux conditions de développement du dispositif Cifre-France/Maroc créé en 2016.
Les présidents d’université et les directeurs d’institut présents ont permis des échanges très riches quant aux coopérations de recherche entre les laboratoires académiques et entreprises, au prisme des écosystèmes respectifs de nos deux pays.

L’ANRT se réjouit de voir se créer un dispositif analogue aux Cifre propre au Maroc et remercie la représentante du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation - Maroc pour son écoute.
Nous sommes convenus de contribuer mutuellement à la formation de docteurs pluriculturels dans l’esprit d’enrichissement mutuel qui caractérise notre coopération.

Jamila El Alami, directrice du CNRST