Déjeuner annuel de l'ANRT

Le déjeuner annuel de l’ANRT s’est tenu lundi 12 décembre, en présence de Monsieur Roland Lescure, Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'Industrie.

Monsieur le Ministre a rappelé aux 140 personnalités de haut niveau de la R&I publique et privée française, l’engagement du gouvernement à passer le cap des 3% du PIB consacrés aux dépenses de recherche d’ici 2030.
Il a également mis en évidence l’importance du dispositif Cifre pour le soutien de la recherche industrielle, notamment dans les territoires, et l’effort inscrit dans la loi de programmation de la recherche pour augmenter de 50% le nombre de thèses Cifre d'ci 2027.
Le Ministre a enfin souligné la très grande qualité de la recherche française et exprimé la nécessité que tout l’écosystème de Recherche et Innovation puisse faire équipe et travailler en synergie avec les forces politiques, afin de réaliser pleinement le potentiel de transformation sociétale et industrielle de la France. 

Patrice Caine et toute l’ANRT remercient vivement le Ministre Roland Lescure, la députée Cécile Rilhac et la sénatrice Vanina Paoli-Gagin de leur présence, ainsi que toute la communauté de la recherche privée et publique représentée au Pavillon Dauphine pour leur soutien à une France forte de sa recherche et de son innovation.