Concours | Construire une base lunaire sur une carte Minecraft ressemblant à la Lune

Copyright Minecraft

Pendant deux semaines, l’ANRT et l’Université de Poitiers ont mis au défi sept équipes pour construire une base lunaire sur une carte Minecraft ressemblant à la Lune ! Un concours qui permet, en convoquant la pédagogie par le jeu, d’envisager des scénarios d’installation humaine sur la Lune !

Issus des secteurs spatiaux et non spatiaux, du privé comme du public, du monde de la recherche et de l’industrie (et pour certains, des collèges et lycées), les joueurs représentent le vivier des talents et de la jeunesse qui, demain, ira représenter l’Europe sur la Lune !

Disposant d’un budget de ressources limité avec un réapprovisionnement à la moitié du concours, les joueurs ont dû construire une série de modules en tirant partie de la géologie lunaire. Il leur a été demandé de construire une base de lancement, des modules d’habitant et de travail, des serres de culture et un relais de communication.

Proclamation des résultats par Claudie Haigneré, ancienne ministre et spationaute lors du Gala d’Objectif Lune le 7 juin prochain.