L'École de l'innovation
"Entrepreneur / Chercheur : Passez du contact au contrat !
Un parcours unique pour développer vos solutions avec la recherche publique !"

Logo École de l'innovation
Les Arts et Métiers ParisTech, le CEA, l'Onera, l'UTC et l'ANRT ont décidé de se fédérer au sein de l'École de l'innovation pour mieux travailler avec les PME

 

Depuis la création de l'École de l'innovation
  • 50 sessions de l'École de l'innovation
  • 500 PME formées à l'innovation en partenariat
  • 300 PME accompagnées par les centres de recherche
  • 180 PME « retenues » pour entrer dans les projets
  • 120 projets de recherche partenariale construits
  • Chaque Ecole de l'innovation génère en moyenne 93 mises en relation soit plus de 10 mises en relation ciblée par PME-ETI
  • Chaque projet de recherche et d'innovation collaborative retenu permet à chaque entreprise d'obtenir un financement moyen de 260 000 €



Les sessions de l'École de l'innovation sont également dispensées dans les pôles de compétitivité et dans les régions qui en font la demande auprès de l'ANRT.
D'autres sessions sont prévues en 2015. N'hésitez pas à nous contacter pour les connaitre

Informations et contact : Carole Miranda Envoyer un e-mail miranda@anrt.asso.fr ou 01 55 35 25 70

 

Paroles d'entrepreneurs

 
Eric ESCUDERO, Human Resource  Manager, Amphenol Socapex
Olivier GAVARD, Responsable du Laboratoire Technologique, Amphemol Socapex
PME de 460 personnes, Fabrication de composants électroniques, Annecy
 
« Nous tenons à vous remercier pour la qualité de la journée. Nous avons beaucoup appris. Vous avez su, avec les intervenants, rendre simple des systèmes complexes : fonctionnement des programmes européens etc. Le déroulé de la journée  permet également d'avoir une réflexion sur la place de l'innovation dans la stratégie d'entreprise.  Un très grand +. »
 
Vincent LAUDIJOIS, Directeur Qualité, PSP PEUGEOT SAVEURS
Jéremy PIETRZYK, Responsable R&D, PSP PEUGEOT SAVEURS
PME de 100 personnes, Leader mondial pour les moulins à épices, Besançon
 
« La journée de formation et les entretiens nous ont permis de prendre contact avec les meilleurs spécialistes du domaine relevant de notre problématique technique. Merci d'avoir créé cette opportunité. »
 
Julien LEGRAND, Corporate Research and Technology Manager, RADIALL
ETI de 2600 personnes, leader mondial pour la conception et fabrication d'équipements électroniques, principalement du type connecteurs, Grenoble
 
« Nous tenons à vous remercier pour la qualité du module proposé par l'École de l'innovation. Elle nous a permis de clarifier la manière optimale de monter des projets européens / nationaux en tenant compte de la stratégie d'innovation et de propriété intellectuelle de notre entreprise. Cette École de l'innovation nous permet également de former régulièrement des chefs de projets au montage de projet collaboratif. »
 
Ayce CELIKEL, Présidente, ENVISA
PME de 12 personnes, Impact environnemental du transport aérien, Paris
 
« Cette journée de formation, qui a été complété par les entretiens technologiques, nous a aidé à progresser dans nos démarches d'innovation et à trouver des partenaires pour nos projets de recherche et d'innovation. Notre intérêt est de trouver des solutions complémentaires avec les instituts de recherche et laboratoires... C'est ce qui est apprécié et recherché par les entreprises d'aujourd'hui... »
 
Noëllie PILANDON, Responsable études R&D, SATISFACTORY
Stéphanie PASSEIRO, Responsable administrative et financière, SATISFACTORY
PME de 13 personnes, Cabinet d'études marketing, Paris
 
« Les deux journées sont réellement complémentaires. Elles nous permettent d'aborder l'innovation sous des angles différents. Nous étions deux à assister à l'École de l'innovation, l'une pour les éléments administratifs, la seconde pour les éléments techniques. Nous avons toutes deux le même retour : l'organisation et le discours sont très professionnels. Le projet, toujours en cours, n'a pas abouti pour le moment. Aujourd'hui nous avons toutes les cartes en main pour le mener à bien. Un grand merci pour cet accompagnement et ces moments d'échanges ! »