Les 24H chrono de l'entrepreneuriat 8-9 sept. 2017

Cette opération de sensibilisation à l'entrepreneuriat propose aux doctorants Cifre, dont les disciplines de recherche sont variées (sciences du vivant, sciences pour l'ingénieur, sciences économiques, humaines ou sociales) de se mettre dans une posture entrepreneuriale pendant 24 heures non-stop.

Réunis en équipes-projets au sein desquelles les compétences et les spécialités sont réparties de la manière la plus équilibrée possible, les apprentis entrepreneurs expriment leur envie d'oser, d'inventer et d'expérimenter la démarche de la création d'entreprise, de l'idée à la réalisation d'un plan d'affaires.

A l'issue des 24 heures, chaque équipe présente son projet à un jury de professionnels de l'entrepreneuriat.

Une formation - action, où ils  les doctorants apprennent en faisant et où ils peuvent mettre en application de façon quasi-immédiate, les données et informations pédagogiques et théoriques dispensées par les coachs qui les accompagnent dans leur démarche. Le temps limité (24 heures) met en exergue la prise de risque, la prise de décision, qui se révèlent être les dimensions "challenge" de l'opération. Les participants, dans ce contexte particulier apprennent aussi à se connaître eux-mêmes et à pousser leurs propres limites.