Pages

  • Aides Européennes aux Innovations de Rupture - L’EIC, un outil innovant. 12.11. 2019

    13.11.2019 Association

    Organisée par L’ANRT, la Région île de France (RIF) et les Conseillers du commerce extérieurs de la France (CCEF) cette manifestation a accueilli 100 dirigeants de start-up et de PME. A la suite de l'introduction par Pierre LEQUILLER, élu régional et Patrick BARUEL, président du comité Ile-de-France, Carole MIRANDA (ANRT, PCN PME) accompagnée de Claude CARELLI et de Christelle VETU, PDG et DG de Regulaxis, membre de l’ANRT et lauréat de l’EIC ont démontré la pertinence de ce nouvel instrument pour la scalabilité des entreprises innovantes.

  • Pierre-Marie ABADIE le 7 novembre 2019

    07.11.2019 Association

    En matière de déchets nucléaires les horizons de temps se comptent en milliers d’années. L’ANDRA a été créée en 1991, comme l’a rappelé son directeur général Pierre-Marie Abadie, pour couvrir la R&D, l’exploitation des sites et les grands projets concernant les déchets.

  • ReSCI Sport & Innovation : les sciences au service de la performance sportive

    06.11.2019 Cifre

    Sous la présidence de Jean-Pierre Mougin, vice-président en charge de la recherche au CNOSF, cette rencontre s'est tenue dans l'amphithéâtre du CNOSF le 4 novembre. 

  • ReSCI La ville de demain : enjeux et énergie durable

    18.10.2019 Cifre

    Le 16 octobre dernier, cette rencontre organisée en partenariat avec Pink Innov' a été l'occasion de recevoir 
    Michèle Sabban, présidente du Fonds Vert R20 pour les femmes,
    - Claude Nahon, directrice du développement durable EDF,
    - Lise Bourdeau-Lepage professseure à l'Université Lyon3-Jean moulin

  • Une visite pas ordinaire !

    11.10.2019 Association

    L'ANRT a visité le laboratoire de niveau 2 de Theranexus. 
    Theranexus est une société biopharmaceutique qui développe des candidats médicaments pour le traitement des maladies du système nerveux central.
     
  • Petit-déjeuner avec Pierre-Marie ABADIE le 7 novembre 2019

    10.10.2019 Association

    Pierre-Marie ABADIE, Directeur général de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA) présentera la stratégie technique et scientifique, les projets innovants et les outils de pilotage mis en place au fil du temps pour répondre à la mission de l’établissement public : gérer les déchets radioactifs pour protéger les générations présentes et futures.

  • Petit-déjeuner avec Alain Fuchs le 10 octobre

    10.10.2019 Association

    Excellence et égalité des chances peuvent aller de pair »
    Alain Fuchs, président de PSL, le 10 octobre 2019 à l’ANRT.
     
  • Petit-déjeuner avec Alain Fuchs le 10 octobre

    03.10.2019 Association

    Alain Fuchs, présentera la stratégie de recherche et d’innovation de l’université PSL, qu’il préside depuis 2017.

  • Petit-déjeuner stratégique du 19 septembre 2019

    25.09.2019 Association

    avec Luca MOLLO, directeur médical Pfizer France et Luc SELIG, directeur général Cytoo
     
    Pfizer est en France depuis plus de 65 ans a rappelé Luca Mollo, directeur médical de Pfizer France. L’entreprise développe une stratégie de collaborations ouvertes qui impliquent les patients.
    Le partenariat RD signé avec l’entreprise Cytoo, société de biotechnologie au stade préclinique spécialisée dans les maladies musculaires, en 2018, sur la myopathie de Duchenne est bénéfique pour tous comme l’explique Luc Selig, son directeur général.
    Cytoo apporte à Pfizer de l’innovation, des savoirs, des pistes de médicaments et l’accès à une plateforme de criblage de chimiothèques.
    Pfizer valide l’approche de Cytoo pour la découverte de médicaments, lui ouvre ses expertises et ses outils, finance une partie de sa recherche et donne une forte visibilité à l’entreprise. Quant aux patients, cette collaboration leur permet de participer à la recherche sur leur maladie, facilite l’identification des mécanismes liés à leur pathologie et ouvre une fenêtre sur l’espoir de nouveaux médicaments.
  • Rencontre avec les doctorants Cifre de la start up Nanobactérie

    24.07.2019 Cifre

    L'ANRT a été accueillie le 23 juillet par Nanobactérie, start up établie sur le campus de l'université Paris-Sud.

    Ses doctorants Cifre et leurs dirigeants œuvrent à des travaux de recherche sur les magnétosomes qui rendront bientôt toutes les tumeurs bénignes. L’avenir de la médecine translationnelle se joue dans nos laboratoires où la passion compense les difficultés financières et logistiques.  Parfois la recherche confine à la magie. Doctorants et chercheurs merci de nous émerveiller !

Pages

Imprimer