• Revue Annuelle des Nouveaux Usages, le 12 juin à Montpellier

15.05.2019 FutuRIS

L'ANRT, en collaboration avec #DigitAg, organise la 3ème Revue Annuelle des Nouveaux Usages consacrée à l'agriculture connectée.
  • Déjeuner annuel de l'ANRT le 6 juin 2019

14.05.2019 Association

Le déjeuner se tiendra à Paris en présence de
    Monsieur Bruno Le Maire,
    Ministre de l'économie et des finances
    et de
    Monsieur Thierry Breton,
    Président de l'Association nationale de recherche et de technologie, ancien ministre, Président-Directeur général d'Atos.

• L'ANRT recrute un/une chargé(e) de mission Europe

17.04.2019 Association

L’ANRT porte la voix de la France en Europe en émettant la position commune de ses membres. Elle aide, notamment par son service Europe, innovation et compétitivité, les acteurs français à bien utiliser les dispositifs d’aide à la recherche et à l’innovation.
    Rattaché(e) au service Europe, innovation et compétitivité, vous contribuez à faire de l’ANRT un acteur incontournable de l’élaboration des politiques publiques de recherche et d’innovation européennes et nationales.

Contact : lux@anrt.asso.fr

• ReSCI Sport & Innovation : les sciences au service de la performance sportive

02.04.2019 Cifre

L'atelier ReSCI consacré à la performance sportive de haut niveau s'est déroulé le 1er avril dans les locaux du CNOSF.
    Six jeunes chercheurs Cifre et trois chercheurs reconnus dans le domaine sportif ont présenté les solutions et les technologies développées dans le cadre de la recherche partenariale.

• Petit-déjeuner : Comment maximiser la valeur sociale et économique des déchets ?

02.04.2019 Association

Vendredi 12 avril : les nouvelles approches industrielles pour la valorisation de co-produits et les problématiques rencontrées - investissements industriels, réglementations, valorisations multiples etc.

• ReSCI Sport & Innovation : les sciences au service de la performance sportive

25.03.2019 Cifre

1ère rencontre : Lundi 1er avril
    à 15h00 dans l'amphithéâtre du CNOFS
    LA PERFORMANCE SPORTIVE DE HAUT NIVEAU

Tables rondes :
    1 -  Analyse de la performance et suivi de l’entrainement pour l’optimisation de la performance sportive
    2 - Capacités musculaires : du laboratoire au terrain
    3 - Optimisation de la performance de haut niveau : efficacité des nouvelles stratégies de nutrition et de récupération

• Petit-déjeuner stratégique avec Muriel Touaty Directrice générale du Technion France,

20.03.2019 Association

Ce 20 mars, Muriel Touaty a  présenté le système de recherche et d’innovation israélien et plus particulièrement la stratégie de recherche et d’innovation du Technion, Israël Institute of Technology.
    La discussion a porté sur les opportunités de coopérations scientifiques et technologiques entre la France et Israël.
  • ReSCI LA PÉDAGOGIE PAR LE JEU

20.03.2019 Cifre

La rencontre, placée sous la présidence scientifique de Hélène Michel, professeur à Grenoble École de Management, a eu lieu le 19 mars. Quatre docteures et doctorantes Cifre ont présenté leurs travaux et échangé avec le public.

• COLLOQUE : LES UNIVERSITÉS ET LE MONDE SOCIO-ECONOMIQUE : QUELLES STRATÉGIES ?

14.03.2019 Association

Ce colloque organisé par la CPU etl'ANRT s'est tenu jeudi 14 mars dans la salle de conférences de la CPU.

• ReSCI PENSER L'INNOVATION TECHNIQUE, SOCIALE ET POLITIQUE À PARTIR DU HANDICAP POUR LE TRANSFORMER

07.03.2019 Association

La rencontre, placée sous la présidence scientifique de Myriam Winance (chargée de recherches, sociologue, (CERMES3), IFRIS) et Thierry Delerce (chargé d’études et recherche, LADAPT) s'est tenue le 6 mars à l'ANRT.