Pages

• Petit-déjeuner stratégique avec Muriel Touaty Directrice générale du Technion France,

20.03.2019 Association

Ce 20 mars, Muriel Touaty a  présenté le système de recherche et d’innovation israélien et plus particulièrement la stratégie de recherche et d’innovation du Technion, Israël Institute of Technology.
    La discussion a porté sur les opportunités de coopérations scientifiques et technologiques entre la France et Israël.
  • ReSCI LA PÉDAGOGIE PAR LE JEU

20.03.2019 Cifre

La rencontre, placée sous la présidence scientifique de Hélène Michel, professeur à Grenoble École de Management, a eu lieu le 19 mars. Quatre docteures et doctorantes Cifre ont présenté leurs travaux et échangé avec le public.

• ReSCI PENSER L'INNOVATION TECHNIQUE, SOCIALE ET POLITIQUE À PARTIR DU HANDICAP POUR LE TRANSFORMER

07.03.2019 Association

La rencontre, placée sous la présidence scientifique de Myriam Winance (chargée de recherches, sociologue, (CERMES3), IFRIS) et Thierry Delerce (chargé d’études et recherche, LADAPT) s'est tenue le 6 mars à l'ANRT.

• Petit-déjeuner avec Lou Martinez-Sancho, Directrice Innovation du groupe Spie Batignolles

19.02.2019 Association

Lou Martinez-Sancho a présenté les dispositifs de recherche et développement au service de l’innovation 4.0 du Groupe Spie-Batignolles.
    Elle a mis l'accent sur le déploiement et les enjeux du BIM (Building Information Modeling) ainsi que sur les transformations liées à son usage.
  • HESAM LANCE LA PLATEFORME "1000 DOCTORANTS POUR LES TERRITOIRES"

15.02.2019 Association

Jeudi 14 février 2019, Hesam a lancé la plate-forme "1000 doctorants pour les territoires". Dans le cadre de conventions Cifre, cette plate-forme permet de "faciliter la mise en contact entre le candidat, le laboratoire de recherche, et la collectivité territoriale ou l’association".

• Petit-déjeuner stratégique avec Amélie de Montchalin, jeudi 7 février 2019

07.02.2019 Association

Devant les représentants de la recherche française venus nombreux à l'ANRT, Amélie de Montchalin, députée de l'Essonne, a présenté les ambitions et enjeux des politiques publiques de recherche et d’innovation dans une société de la connaissance.
    Elle a particulièrement traité les points suivants : la loi de programmation, la recherche partenariale public/privé et l’emploi des docteurs.

• Petit-déjeuner stratégique avec Amélie de Montchalin, jeudi 7 février 2019

01.02.2019 Association

Amélie de Montchalin, députée de l’Essonne, présentera les ambitions et enjeux des politiques publiques de recherche et d’innovation dans une société de la connaissance, et en particulier ceux de l’emploi des docteurs et chercheurs.

• FORUM CIFRE 18.03.2019

30.01.2019 Cifre

CITÉ INTERNATIONALE UNIVERSITAIRE DE PARIS

Etudiants en Master ou en dernière année d'école d'ingénieurs venez rencontrer des entreprises,des laboratoires et des universités porteurs de projets Cifre !

ACCES LIBRE  !

PDF icon CATALOGUE

• Petit-déjeuner avec Michel Cosnard Président du Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES)

22.01.2019 Association

Michel Cosnard présentera le projet stratégique du HCERES: ses missions, ses enjeux, ses ressources, son organisation.

Cette présentation sera notamment l’occasion d’une discussion sur les modalités d’évaluations et leurs évolutions ainsi que sur les interactions du HCERES avec les acteurs de recherche et d’innovation.
  • Innoweek 2019 à Grenoble Ecole de management

22.01.2019 FutuRIS

Sur proposition de l’ANRT, Hélène Michel professeur à Grenoble Ecole de management a fait plancher 6 équipes sur le concept d’un Village sur la lune, lors de son Innoweek 2019 qui réunissait plus de 840 étudiants de l’école répartis en 126 équipes. Cette année, ces jeunes champions du commerce ont appréhendé l’innovation au prisme des nouveaux territoires.

L’ANRT accueillera le 1er février la start-up Equium et l’équipe projet Green Electric on the Moon pour un échange sur le projet de contribution de l’ANRT au Moon Village Concept de l’ESA.

Pages